Parlons de vos projets, appelez nous

App Store Optimization (ASO)

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que l’App Store Optimization (ASO) ?

L’ASO (App Store Optimization) décrit l’optimisation de mesures pour le positionnement optimal des applications mobiles sur leurs marchés respectifs.

L’ASO poursuit l’objectif d’augmenter les positions d’une application pour certains mots clés au sein d’une App Store (Google Play Store / Apple AppStore), en les optimisant grâce à une surveillance régulière et donc en augmentant constamment le nombre de téléchargements.

L’ASO est souvent comparé au SEO (Search Engine Optimization) connu du Search Engine Marketing (SEM), c’est pourquoi il est souvent appelé SEO mobile.

L’ASO offre un énorme potentiel aux éditeurs d’application pour maximiser leur trafic organique. Selon certaines études, environ 60 % des applications sont trouvées et téléchargées en recherchant dans les appstore et seulement 10 % des classements d’applications existants génèrent environ 90 % de tous les téléchargements.

Chaque App Store a des critères de classement différents, qui doivent être considérés séparément et en détail. Fondamentalement, ASO n’influence pas seulement positivement les positions de classement des mots clés individuels, mais augmente également le trafic global de l’App Store pour l’application.

Autres définitions :

Mobile first index

Page speed insights

SXO

SEO On-page

Eye tracking

Articles complémentaires à lire :

L’App Store Optimization : optimiser la visibilité et les téléchargements d’applications mobiles

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.