Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Ciblage géographique ou géolocalisation

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le ciblage géographique ?

Le ciblage géographique est une méthode de détection de l’emplacement d’un visiteur de site Web pour diffuser du contenu ou des publicités basés sur la géolocalisation.

L’ordinateur de chaque visiteur est lié à une adresse IP qui indique son emplacement spécifique. Les trois premiers chiffres d’une adresse IP correspondent à un code de pays, tandis que les chiffres suivants se réfèrent souvent à des zones spécifiques de ce domaine. Ces informations géographiques, lorsqu’elles sont utilisées à des fins de marketing, sont appelées ciblage géographique.

Sur téléphone mobile la localisation est obtenue via la puce GPS ou la localisation des antennes relais.

Le ciblage géographique vise à améliorer la rentabilité des programmes de marketing, principalement sur les recherches locales.

Le système n’est pas précis à 100 %. Des inexactitudes se produisent lorsque les internautes utilisent des serveurs proxy ou un autre outil de masquage IP, ou autres méthodes.

Cependant, ces ratés sont suffisamment rares pour que le ciblage géographique reste efficace. La publicité géolocalisée est disponible pour les petits via des régies publicitaires telles que Google Ads.

Autres définitions :

Lien contextuel

Pack local Google

Planificateur de mots clés

SEM

Adsence

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.