Parlons de vos projets, appelez nous

Contenu généré automatiquement

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’un contenu généré automatiquement ?

Le contenu généré automatiquement est un contenu produit par programmation. Cela signifie qu’il est compilé avec un ensemble de règles ou de scripts qui peuvent consolider le texte dans un article et le publier sur une URL spécifique.

Cela se fait dans le but exprès de se classer sur Google et de générer des conversions sur des mots clés de longue traine. Le but est généralement de produire des gains rapides avant pénalisation de la part de Google.

Les textes générés peuvent être de différente nature :

  • Texte traduit par un outil automatisé : le texte a été traité par un outil et n’a pas été vérifié par les humains, ce qui entraîne généralement des traductions plus ou moins qualitatives.
  • Contenu RSS scrappé : contenu extrait de flux RSS et publié sur un autre site Web.
  • Contenu tricoté : combinaison de contenu provenant d’autres pages existantes sans ajouter de nouvelle valeur. De nombreux sites Web affiliés entrent dans cette catégorie s’ils ne présentent pas de contenu original.
  • Scripts de requête de recherche : Scripts sur un site Web qui récupèrent automatiquement les requêtes de recherche et créent une page à leur sujet.
  • Génération de contenu avec la chaine de Markov : un outil qui utilise des algorithmes spéciaux pour combiner les mots afin que les filtres anti-spam soient évités. Ce type de texte est aussi appelée bouillie en français.

Générer du contenu automatique entre dans les pratiques black hat et ne doit pas être utilisé sur des sites qui ont une vocation à durer sur le long terme.

Autres définitions :

Google My Business

Landing page

Profil de lien

Community Manager

Correspondance de mots clés

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.