Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Coût par action (CPA)

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le coût par action (CPA) ?

Le coût par action (CPA) est un modèle de paiement de publicité en ligne dans lequel le paiement est basé uniquement sur des actions éligibles telles que les ventes ou les inscriptions.

Les actions définies dans un accord de coût par action sont directement liées à un certain type de conversion, les ventes et les inscriptions étant les plus courantes. Cela n’inclut pas les accords basés uniquement sur les clics, qui sont appelés spécifiquement coût par clic ou CPC.

Le modèle de coût par action (CPA) est à l’autre extrémité du spectre du modèle de coût par impression (CPM), avec le modèle de coût par clic (CPC) quelque part au milieu. Dans un modèle CPA, l’éditeur prend la plupart des risques publicitaires, car ses commissions dépendent de bons taux de conversion des unités créatives et du site Web de l’annonceur.

Les spécialistes du marketing qui recherchent des offres au coût par action ont plusieurs options.

Les sites spécialisés dans les programmes d’incitation sont en mesure d’offrir des prix CPA sur divers types de prospects, bien que les mises en garde habituelles concernant le trafic incitatif s’appliquent toujours.

L’utilisation la plus répandue de la tarification basée sur les performances est le marketing d’affiliation, où les commerçants/annonceurs déterminent quelles actions ils veulent récompenser et combien ils sont prêts à payer.

Autres définitions :

CRO

Enchères intelligentes

Résultats de recherche organique

Articles complémentaires à lire :

Les stratégies d’enchères de campagnes Google Ads

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.