Parlons de vos projets, appelez nous

Coût par lead (CPL)

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le coût par lead (CPL) ?

Le coût par lead (CPL) est un modèle de paiement de publicité en ligne dans lequel le paiement est basé sur le nombre de prospects éligibles générés.

Le coût par prospect (CPL) est une forme de publicité basée sur les performances. À certains égards, il s’agit d’un juste milieu entre les modèles de publicité en ligne comme le coût par impression (CPM), où un éditeur n’est pas directement récompensé ou puni en fonction de la façon dont ce trafic fonctionne, et le coût par vente, où l’éditeur assume l’entière responsabilité de la façon dont ce trafic se convertit. Même s’ils ne peuvent pas contrôler tout ce qui se passe sur le site de l’annonceur.

Contrairement au coût par vente, la société qui génère les leads n’a pas leur compensation directement à la conversion des ventes de ces leads. Cependant, pour qu’un annonceur continue de payer pour des prospects provenant de la même source, les prospects doivent en fin de compte produire un taux de conversion acceptable.

Le modèle de coût par prospect permet de partager la responsabilité des performances entre les éditeurs et les annonceurs. Les éditeurs sont responsables de diffuser leurs annonces à partir du bon public de la bonne manière pour générer une réponse. Les annonceurs sont responsables de maximiser la conversion de ces prospects en ventes.

Autres définitions :

CPC

CPA

Retour sur investissement

Enchères intelligentes

CTR

Remarketing Google Ads

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.