Qu’est-ce que le coût par mille (CPM) ?
Le coût pour mille impressions sur un support internet (techniquement, « coût par mille »). Il est souvent opposé aux systèmes d’enchères au CPC comme ceux de Google Ads.
Le modèle CPM fait référence à la publicité achetée sur la base de l’impression. Cela contraste avec les différents types de publicité rémunérée à la performance, où le paiement n’est déclenché que par une activité mutuellement convenue (c’est-à-dire un clic, un prospect, une vente).
Le prix total payé dans un accord CPM est calculé en multipliant le taux CPM par le nombre d’unités. Par exemple, un million d’impressions au CPM de 10 Euros équivaut à un prix total de 10 000 Euros.
1 000 000/1 000 impressions = 1 000 unités
1 000 unités X 10 Euros CPM = 10 000 Euros prix total
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