Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Datacenter Google

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’un Data Center Google ?

Un Data center, appelé également centre de données est une installation qui centralise les opérations et les équipements informatiques d’une organisation, ainsi que l’endroit où elle stocke, gère et diffuse ses données. Les centres de données abritent les systèmes les plus critiques d’un réseau et sont essentiels à la continuité des opérations quotidiennes.

Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. Pour mettre à disposition ses services dans le monde entier et répertorier des milliards de pages, Google traite et stocke ces informations sur des serveurs hébergés dans ses Data Center.

Google répertorie huit centres de données aux États-Unis, un en Amérique du Sud, quatre en Europe et deux en Asie.

Ce réseau fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dit répondre aux réglementations spécifiques de certaines régions et assurer la continuité des activités face à des risques tels que les catastrophes naturelles.

Il n’y a pas de données officielles sur le nombre de serveurs dans les centres de données Google, mais des chiffres circulent sur le fait que Google aurait plus de 2,5 millions de serveurs, nombre en constante évolution à mesure que l’entreprise augmente sa capacité et actualise son matériel.

Autres définitions :

CDN

Mise en cache

Version cache de Google

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.