Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

E-A-T : Expertise-Authority-Trust

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le EAT de Google ?

E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) sont des indicateurs de Google pour la qualité des pages qui influencent le classement.

EAT met l’accent sur trois choses :

  • Expertise : Les créateurs de contenu doivent avoir une expertise démontrable dans le(s) domaine(s) concerné(s) et ne doivent pas diffuser de fausses informations, que ce soit délibérément ou non. Le contenu doit répondre aux questions qui sont posées, en démontrant les connaissances tout en exploitant la demande réelle d’information.
  • Autorité : Google veut comprendre qu’un site web est considéré par les autres acteurs du secteur et que les auteurs sont considérés pour leurs opinions et leurs compétences. Le ou les auteurs doivent être nommés et leurs écrits doivent figurer ailleurs. Ces citations doivent être nombreuses et, dans l’idéal, provenir de sites et d’organisations qui sont eux-mêmes considérés comme faisant autorité. Les organisations doivent démontrer qu’elles sont associées à des publications et des organismes de confiance, et les opinions des auteurs doivent être cités ailleurs.
  • Fiabilité : La confiance couvre tout ce qui favorise un sentiment de sécurité au sein d’une organisation et contribue à la certitude qu’elle est bien celle qu’elle prétend être.

Pour augmenter votre score E-A-T, il faut :

  • S’assurer que vous disposez d’une quantité suffisante de contenu qui est mis à jour et édité fréquemment (tenu à jour).
  • Avoir une bonne expérience d’utilisateur.
  • Avoir une bonne réputation en ligne et sur les sites web (être utilisé comme ressource par les sites web pertinents).
  • Donner accès à des informations sur la société et les auteurs de contenu.

Autres définitions :

Recherche universelle

Domaine expiré

E-réputation

Signaux sociaux

Volatilité SERP Google

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.