Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Eye tracking

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que l’eye tracking ?

L’Eye tracking est l’enregistrement du regard d’une personne. Ces mouvements oculaires consistent principalement en trois mouvements oculaires différents :

  • Fixations (points à conserver, car vous les regardez attentivement).
  • Saccades (mouvements oculaires rapides).
  • Régressions (saccades opposées au sens de lecture).

Le « eye tracking » est une méthode scientifique utilisée dans de nombreux domaines de recherche, par exemple dans le domaine de la neurosearch, de la psychologie perceptuelle, cognitive et publicitaire, sur les questions relatives à la linguistique cognitive et clinique, ainsi qu’en recherche en lecture et en la conception des produits.

Application dans le domaine du web marketing

Si le visiteur trouve facilement et intuitivement son chemin sur un site Web et atteint rapidement et avec précision les informations dont il a besoin, alors on parle de bonne convivialité du Web.

Il existe de nombreuses méthodes et façons de vérifier la convivialité d’un site Web. La méthode de suivi des yeux en fait partie.

La technologie infrarouge, située sur ou dans le moniteur, enregistre non seulement les mouvements oculaires et les mouvements oculaires pendant une séance de suivi oculaire, mais également les clics et les mouvements de la souris.

Cela permet de tirer des conclusions sur le comportement de recherche, la perception, l’attention et le traitement de l’information de la personne testée et donc de la base d’utilisateurs potentiels.

Complétées par des interrogations et des observations, ces conclusions fournissent de précieuses informations sur le contenu et les besoins de conception du site.

Autres définitions :

Expérience client

Test multivariés

Mind mapping SEO

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.