Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Ferme de liens

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’une ferme de liens ?

Une ferme de lien décrit un site web dont l’existence est principalement destinée à générer des liens vers d’autres sites internet dans le but de manipuler les moteurs de recherche et leur donner un meilleur classement.

Étant donné que les moteurs de recherche utilisent des liens pour déterminer la popularité d’un site Web, les sites Web avec de bons liens seront généralement en mesure de mieux se classer sur Google.

Tous les liens ne sont pas traités de la même manière par les moteurs de recherche. Les liens provenant de sites officiels ou d’universités (gov & edu) et pertinents sont considérés comme meilleurs pour le site Web que les liens provenant de sites de sites moins populaires ou pertinents.

Ces fermes de liens n’existent que pour augmenter la popularité des liens et n’ont pas d’autre but. Ces pages sont reconnues par le fait qu’elles contiennent des liens vers des pages de nature complètement différente et totalement indépendants les unes des autres. Cette pratique est considérée comme du spam dans l’index d’un moteur de recherche.

Lorsque Google a reconnu la façon dont les liens artificiels ont été créés pour manipuler le classement de recherche, il a travaillé pour résoudre le problème en modifiant ses algorithmes pour détecter les fermes de liens et en punissant les sites Web pour vers qui sont faits ces liens.

Google classe également les liens créés par les fermes de liens comme spam.

Autres définitions :

Google E-A-T

Suivi multi appareils

Bot

Achat de liens

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.