Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Force du lien

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la force d’un lien en SEO ?

La force d’un lien est la valeur d’un lien pour son utilité en SEO. Également connu sous le nom de qualité de backlink, le terme décrit des informations et métriques précieuses dans le contexte de l’optimisation off-page afin d’acquérir une connaissance de l’influence des backlinks sur les sites Web.

Les backlinks de qualité augmentent le classement des pages d’un site, Google prenant en compte ces liens comme des recommandations. Plus la force des liens est élevée, plus la popularité du site augmente, plus le classement de ses propres pages peut être élevé.

La force du lien aussi appelée linkjuice est déterminée par divers critères. L’indicateur le plus clair et le plus évident de la force d’un lien est indiqué dans le classement de la page d’où provient le lien. Le classement de la page détermine dans quelle mesure les caractéristiques d’un lien affectent la valeur générale de la page.

Les moteurs de recherche utilisent un certain nombre de critères comme indicateur pour évaluer la qualité des liens.

Voici un bref aperçu des facteurs les plus importants :

  • Thématique du contenu des sites Web : si des sites Web sont liés par un lien thématique similaire, une influence positive sur la force du lien peut être supposée. Les liens qui ne sont pas liés au sujet entraînent une qualité de lien inférieure.
  • L’âge du lien : l’âge d’un lien sur Internet donne aux moteurs de recherche des informations sur sa fiabilité. Une certaine durabilité augmente la qualité d’un lien.
  • L’autorité du site Web référent : si des sites Web connus et très fréquemment visités pointent vers votre propre site Web, ce sont des backlinks qui génèrent une qualité de lien élevée. Les pages qui proposent du contenu et donc une certaine valeur ajoutée sont particulièrement efficaces, car elles augmentent le classement de la page.
  • Position du lien : s’il est placé dans le contenu de la page, un lien retour montre une force de lien plus forte qu’un lien pied de page. Les liens sur la page d’accueil offrent une qualité supérieure aux backlinks des sous-pages.
  • Nombre de backlinks : trop de liens sur un site Web réduisent la force des liens de chaque lien individuel.

Autres définitions :

Domaines de correspondance exacte

Liens réciproques

Analyse sémantique

Requête transactionnelle

Suivi multi appareils

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.