Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Google Bert

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que Google Bert ?

BERT est l’acronyme de Bidirectional Encoder Representations from Transformers et devrait initialement affecter environ dix pour cent des recherches en anglais. Selon Google, ce changement est l’un des plus grands sauts jamais réalisés dans le développement du moteur de recherche.

Initialement, le BERT n’était utilisé que pour les résultats de recherche organiques sur Google.com, depuis le début du mois de décembre 2019, depuis BERT a été déployé dans le monde entier dans plus de 70 langues.

Selon Google, environ 15 % de toutes les recherches quotidiennes sont effectuées pour la première fois. De plus, les requêtes de recherche sont de plus en plus similaires à la communication humaine et réelle, également en raison de développements techniques tels que la recherche vocale.

BERT est un développement continu cohérent de Panda, Hummingbird et Rank Brain. Cependant, cette fois, il ne s’agit pas de la façon dont les données sont indexées ou classées. Google essaie plutôt de reconnaître le contexte d’une requête de recherche et de fournir des résultats appropriés.

Google a révisé son algorithme afin que la mise à jour essaie de mieux comprendre le langage humain avec toute sa complexité avec le traitement du langage naturel (NLP = Natural Language Processing). Les mots sont désormais considérés en relation avec d’autres mots de la requête de recherche, afin que Google puisse mieux comprendre le contexte.

Le NLP est un sous-domaine de l’apprentissage automatique. Le NPL est à l’origine d’applications linguistiques telles que Google Translate, Grammarly, OK Google ainsi que Siri et Alexa.

BERT devrait être en mesure de mieux comprendre le langage humain que l’algorithme précédent. En particulier, la relation entre les mots et leur connexion par le biais de prépositions.

BERT vise à aider de manière très concrète les utilisateurs à pouvoir soumettre leurs demandes de manière plus naturelle à l’avenir.

Cette mise à jour est le dernier maillon d’une longue chaîne de changements et d’optimisations que le géant des moteurs de recherche a effectués sur son algorithme de recherche ces dernières années.

En plus des améliorations qualitatives de la vitesse, de l’introduction du Mobile First Index et de quelques mises à jour de base, ces améliorations visaient toujours à mieux faire comprendre au moteur de recherche le contenu des requêtes de recherche.

Bert et l’optimisation SEO

Il n’y a pas d’options d’optimisation spécifiques pour cette mise à jour. La principale préoccupation du BERT est la compréhension de Google du langage humain.

Les requêtes de recherche doivent être mieux comprises en termes de complexité. Cela ne fait que confirmer la place des contenus pertinents et complets.

Il reste important que les textes correspondent à l’intention de recherche des utilisateurs et doivent être formulés en conséquence.

Autres définitions :

Analyse sémantique

Sémantique

Rankbrain

Google Payday loan

Google Caffeine

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.