Parlons de vos projets, appelez nous

Google Data Studio

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil gratuit de Google qui permet aux utilisateurs de créer des rapports personnalisés avec des données provenant des services marketing de Google et de sources externes.

Data Studio est la solution de création de rapports de Google pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent aller au-delà des données et des tableaux de bord de Google Analytics.

Les widgets de données de Data Studio se distinguent par leur variété, leurs options de personnalisation, leurs données en direct et leurs contrôles interactifs (comme le tri des colonnes et la pagination des tableaux).

Les sources de données incluent les produits Google (Analytics, AdWords, Search Console, Sheets, YouTube, etc.), les connecteurs de base de données, le téléchargement de fichiers et les connecteurs « communautaires » vers les services de marketing populaires.

Google Data Studio fait partie de la suite d’entreprise Google Analytics 360. En mai 2016, Google a annoncé une version gratuite de Data Studio pour les particuliers et les petites équipes.

À l’époque, il y avait des différences entre la version payante et la version gratuite, comme le nombre de rapports pouvant être créés par compte. En février 2017, Google a annoncé des rapports Data Studio gratuits et illimités.

Depuis lors, la version gratuite de Google Data Studio n’a cessé d’ajouter de puissantes fonctionnalités et des améliorations d’utilisation.

Autres définitions :

Google AMP

Google caffeine

Google data studio

Google search console

Google Payday loan

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.