Parlons de vos projets, appelez nous

Sandbox Google

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la sandbox Google ?

La Google sandbox serait un filtre dans le classement Google qui peut apparaîtrait sur des sites Web nouveaux et optimisés. L’effet décrit une chute soudaine d’un site Web dans les résultats de recherche Google sans raison apparente.

Ce n’est pas une pénalité de Google, mais plutôt une période d’essai.

Il n’y a pas de déclaration officielle de Google concernant l’effet Google Sandbox, et elle est basée sur des observations et des théories de spécialistes du SEO dans le monde entier.

Les origines de Google Sandbox remontent à 2004 après que Google a mis à jour son algorithme. Avec le filtre sandbox, Google veut éviter que de nouveaux sites Web soient affichés dans les résultats de recherche en peu de temps et avec des mots clés importants. Le but est d’exclure les pages de spam des résultats de recherche de cette manière.

Le fonctionnement de Google Sandbox est basé sur de pures spéculations et observations. On pense que presque toutes les pages passent par le filtre Google Sandbox et il n’y a que quelques exceptions.

Il a été observé que les sites Web sont particulièrement touchés s’ils sont optimisés pour des mots clés très disputés et ont accumulé de nombreux backlinks en peu de temps.

La structure de backlink d’une page semble être l’un des facteurs les plus importants concernant le sandbox de Google.

On peut dire que le Google Sandbox entre surtout en jeu dans les facteurs suivants :

  • Âge du domaine.
  • Site Web optimisé pour des mots clés hautement compétitifs.
  • Création rapide de backlinks.

L’effet et la durée du bac à sable sont des spéculations. Selon des présomptions, il faut entre trois et douze mois au maximum pour qu’un site Web affecté soit libéré du bac à sable.

Après quelques semaines ou mois, le site continue de se développer normalement et réalise à nouveau de meilleurs classements.

Autres définitions :

Blacklist SEO

Cloaking

Contenu caché

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.