Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Knowledge Graph

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le Knowledge Graph ?

Le Knowledge Graph est le mécanisme qui aide l’algorithme de Google à comprendre comment différentes personnes, lieux et choses sont connectés.

Lorsqu’un utilisateur saisit une requête dans Google, le Knowledge Graph collecte des informations, trouve les meilleures sources et présente des extraits de contenu dans des boîtes d’informations, appelées réponses rapides, au-dessus des résultats de la recherche.

Les réponses rapides sont un moyen pour Google de présenter facilement et de manière pratique des informations ou des réponses à des questions orientées « comment faire » ou « qu’est-ce ».

Pour les questions pratiques et les requêtes de définition, le Knowledge Graph interprète les informations des sites Web faisant autorité et offre des réponses à la requête dans une boîte blanche en haut des résultats du moteur de recherche.

De nombreux spécialistes du SEO craignent que les réponses rapides réduisent la nécessité pour les clients potentiels de cliquer sur les résultats. Cependant, il est probable que tout Le trafic Google via le Knowledge Graph était des visiteurs qui voulaient simplement une réponse rapide et auraient quitté la page après avoir trouvé cette réponse. En d’autres termes, ces utilisateurs n’étaient pas susceptibles de se convertir.

Un autre impact significatif a été la création de panneaux latéraux d’informations, qui existent pour presque toutes les entreprises. Ces espaces s’affichent en réponse à une requête de marque, et ils offrent pas mal d’informations sur votre marque. Le panneau comprend souvent un résumé, des photos optimisées, des critiques, des profils sociaux, des concurrents et même des prix des actions pour les marques concernées.

Comment en tirer parti du Knowledge Graph ?

Le Knowledge Graph aide les utilisateurs à trouver rapidement et facilement les informations qu’ils recherchent. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser cette fonctionnalité à leur avantage en optimisant leur contenu et en écrivant de nouveaux contenus ciblant les réponses rapides.

  • Identifiez les requêtes qui génèrent des réponses rapides dans votre secteur d’activité, telles que les questions « comment faire » et « qu’est ce que ».
  • Créez un contenu qui répond suffisamment à la question pour améliorer vos chances d’être choisi comme source faisant autorité pour la réponse.
  • Répondez aux questions des clients de manière claire et facile à digérer.
  • Surveillez les réponses rapides de Google en termes de trafic et de taux de clics.
  • Assurez-vous que toutes les informations sur votre entreprise dans le panneau de la barre latérale sont exactes.

Autres définitions :

Pack local Google

Données structurées

Recherche universelle

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.