Parlons de vos projets, appelez nous

Landing page

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page, ou page de destination, est une page sur laquelle un utilisateur se rend via un moteur de recherche, une publicité ou d’autres actions marketing.

La page de destination a pour objectif d’amener l’utilisateur à réagir consciemment, elle est donc adaptée à ses besoins.

Le site Web est normalement accessible en entrant directement l’URL, en cliquant sur la bannière ou l’annonce, ou en utilisant les résultats de recherche organiques de Google.

Dans le cas d’une page de destination, elle n’est généralement pas accessible via le menu de navigation d’un site Web.

Une page de destination est optimisée pour plusieurs termes de recherche ainsi que pour un groupe cible afin d’atteindre une position élevée dans les moteurs de recherche. Contrairement à une page d’accueil, la page de destination n’a qu’une seule tâche et un seul objectif.

La landing page doit être très conviviale et le visiteur doit trouver vraiment ce qu’il recherche. Une page de destination présente non seulement des avantages pour l’utilisateur, mais aussi votre entreprise. Cela vous aide à obtenir plus de trafic, plus de prospects et plus de ventes.

Comment une page de destination doit-elle être structurée ?

La structure exacte d’une page de destination dépend de l’objectif et du produit ou service à vendre, mais elle suit une certaine structure.

Étant donné qu’une page de destination se concentre sur les intérêts de l’utilisateur, elle doit inclure ces points importants :

  • Le logo sert la valeur de reconnaissance pour l’entreprise et devrait donc être dans la partie supérieure de la page de destination.
  • Le titre est l’un des éléments les plus pertinents d’une page de destination. Le titre doit être court et concis, ce qui montre clairement les avantages et les avantages du produit offert.
  • Il s’agit de la présentation du produit ou du service. Idéalement, l’introduction devrait éveiller l’intérêt de l’utilisateur à poursuivre sa lecture.
  • L’appel à l’action (CTA) est une demande d’action compréhensible sur une page de destination qui est effectuée à l’aide d’un bouton, d’un lien… En règle générale, ceux-ci sont formulés dans l’impératif, tels que « cliquez ici » ou « commandez maintenant ». Un CTA attend une certaine action du client potentiel, c’est pourquoi cet élément est placé sur la page de destination de manière clairement visible.
  • Un contenu lié à un sujet avec des vidéos, des textes et des boutons sur la page de destination offre à l’utilisateur exactement les informations ou les produits qu’il recherchait ou qui ont été annoncés dans l’annonce. Bien que les arguments doivent être courts et précis, ils doivent contenir toutes les informations pertinentes.
  • Les avis clients ont désormais un impact majeur sur la décision d’achat de l’utilisateur. Presque tous les utilisateurs cherchent des informations sur le produit ou le service avant d’acheter. Par conséquent, les témoignages ne devraient jamais manquer sur votre page de destination.
  • Les éléments de confiance tels que les sceaux, les certificats ou les éléments de réseaux sociaux garantissent la confiance entre les utilisateurs. De plus, une conception professionnelle de la page de destination, une orthographe correcte et une structure compréhensible sont importantes pour être considéré comme un site ou une entreprise digne de confiance pour le client potentiel.

La création et l’optimisation de votre landing page est donc une mesure marketing importante pour la réussite de votre entreprise.

Autres définitions :

Coût par lead

Enchères intelligentes Google Ads

Planificateur de mots clés

Stratégie de contenu

Attribut alt

Articles complémentaires à lire :

Optimiser ses landing pages pour générer le maximum de conversions

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.