Parlons de vos projets, appelez nous

Lien entrant

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’un lien entrant ?

Un lien entrant ou backlink est un lien hypertexte réalisé par un autre site vers le sien.

La qualité des liens entrants d’un site Web est l’un des critères les plus importants pour augmenter sa popularité sur Google et internet.

Les termes liens retour et entrants lui sont inextricablement liés. Derrière le PageRank en tant que critère de classement central du leader du marché Google se trouve le concept de base suivant : Google suppose que les sites Web d’autorité et réussis et populaires sont liés au-dessus de la moyenne par d’autres sites Web.

Ce fait est récompensé par Google avec une augmentation de prestige et donc un meilleur classement dans les résultats de recherche. Chaque lien transmet une puissance appelée : jus de lien.

Les opérateurs de moteurs de recherche récompensent les liens entrants à croissance organique. Ils sont considérés comme le signe qu’une page est continuellement développée et progressivement diffusée et reconnue.

La croissance organique des liens entrants sur les sites Web peut également être modélisée comme un algorithme et fait partie de la logique de chaque moteur de recherche.

Il est déterminé dans quelle mesure la croissance des liens entrants sur une page correspond vraisemblablement à la croissance naturelle. De cette façon, la popularité construite est identifiée et pénalisée.

Ceux qui s’efforcent d’offrir une valeur ajoutée à leurs visiteurs ne passeront pas longtemps inaperçus. Il existe d’innombrables façons de générer des liens entrants.

Autres définitions :

Lien Dofolow

Lien Nofollow

Popularité des liens 

Articles complémentaires à lire :

Comment obtenir des liens entrants ?

Comment créer des liens entrants vers sont site web ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.