Parlons de vos projets, appelez nous

Lien d’autorité

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que des liens d’autorité ?

Les liens d’autorité renvoient à des URL provenant de sites Web connus et dignes de confiance.

Wikipedia est un excellent exemple. L’encyclopédie gratuite avec ses informations apparaît toujours dans les résultats de recherche. Surtout directement au numéro un ou au moins à la première page. Il s’agit d’un site Web particulièrement important qui reçoit une attention particulière des moteurs de recherche comme Google.

Bien que l’optimisation on-page constitue le fondement du travail SEO, l’optimisation offpage ne doit être traitée qu’en relation avec les liens d’autorité.

L’optimisation off-page est principalement caractérisée par la structure des backlinks. L’objectif est de générer autant de liens entrants que possible sur la page à optimiser en respectant certaines règles.

Les liens d’autorité sont de qualité particulièrement élevée. Google évalue ces backlinks de manière nettement plus élevée que les backlinks de simples sites lambda, on parle de force du lien.

Cependant, il est très difficile d’obtenir de tels liens d’autorité, ils sont généralement réservés aux sites Web réellement dotés d’un contenu de haute qualité offrant aux utilisateurs une valeur ajoutée centrale.

L’expérience montre cependant que cela est plus difficile que beaucoup ne le pensent. D’autant plus que les sites d’autorités ne font référence qu’à des sites Internet pertinents et de qualité. L’objectif devrait être, entre autres, de concevoir qualitativement votre propre contenu, d’offrir une valeur ajoutée et donc d’être recommandé.

Quiconque fait référence aux autorités sur ses propres sites Web augmente la qualité de son propre contenu et donc aussi la réputation auprès des moteurs de recherche.

Autres définitions :

Lien profond

Tests multivariés

Bot

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.