Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Link juice ou Jus de lien

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le jus de lien (Linkjuice) ?

Le Linkjuice ou jus de lien fait référence à la puissance transmise par un lien d’une page vers une autre.

L’une des inventions les plus sensées sur Internet est certainement les liens, les références à un autre site Web, qui contiennent des informations supplémentaires, par exemple. Fondamentalement, un lien n’est rien de plus qu’une recommandation.

Cependant, les liens ont une autre fonction aujourd’hui. Les liens sont très importants pour les webmasters et référenceurs, ils sont presque comme une monnaie.

Google évalue les résultats de recherche en fonction de divers facteurs de classement. L’un de ces facteurs est le nombre et la valeur des liens dits entrants, c’est-à-dire tous les liens renvoyant à un site Web.

Google a développé un algorithme très sophistiqué dans lequel l’évaluation des liens entrants est centrale. Cependant, cette évaluation est devenue très complexe. Alors qu’il suffisait par le passé d’obtenir de nombreux liens, Google a maintenant appris à distinguer la valeur et popularité des liens.

Dans ce contexte, le terme jus de liaison ou linkjuice revient sans cesse. Le terme force ou pouvoir du lien montre que chaque site a un certain pouvoir, qu’il transmet pour ainsi dire au site Web auquel il se réfère.

Linkjuice et PageRank

Il s’agit d’une méthode d’évaluation inventée par Google, avec laquelle les sites Web sont pondérés et évalués. Il s’agit d’un algorithme complexe qui mesure la popularité des liens d’un site Web.

Ce sont des valeurs comprises entre 0 et 10, où 0 représente des pages nouvelles ou complètement sans importance et 10 représente le maximum, ce qui n’est pratiquement pas atteint dans la pratique.

Le facteur décisif en rapport avec le jus de lien est le fait que plus le PageRank de la page donnant le lien est élevé, plus le lien est puissant. Dans ce contexte, il est également intéressant de noter que ce rapport n’est probablement pas linéaire, mais proportionnel.

En clair, certains experts pensent qu’un lien depuis une page avec PageRank 4 a deux fois plus de force qu’un lien depuis une page PageRank 3 et 4 fois plus de jus de lien qu’un lien depuis une page PageRank 2.

Caractéristiques d’un lien puissant

Il va sans dire qu’un éditeur de site souhaiterait avoir de nombreux liens entrants avec un jus de liens très élevé vers son site Web.

Il serait donc important de veiller à ce que le site Web d’autorité faisant des liens soit aussi thématique que possible ou ait au moins une certaine proximité thématique avec le site lié.

Le site faisant le lien doit être considéré comme d’autorité par Google et faire peu de liens externes, ce qui rend le lien individuel plus fort.

En outre, le lien doit avoir l’attribut dofollow, de sorte que le jus de lien élevé soit également transmis.

Autres définitions :

Lien Dofollow

Popularité des liens

SEO on Page

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.