Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Longue traîne en SEO (Long taill)

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la longue traine en référencement ?

Un mot clé de longue traine est une expression composée de plus 3 mots ou plus. La stratégie de longue traine est un outil important dans le domaine du SEO.

L’optimisation du référencement naturel se développe sur le long terme. L’un des grands avantages de l’utilisation des mots clés de longs est de réduire la concurrence, comparativement aux mots clés courts qui sont beaucoup plus concurrentiels, et de raccourcir les délais pour commencer à capter du trafic.

Mais la longue traine n’est pas seulement importante en termes de concurrence au sein des principaux moteurs de recherche, elle est également importante pour atteindre le groupe cible. 

Étant donné que ces mots clés sont plus spécifiques que des termes génériques, ils vous permettent de cibler des données démographiques de niche.

Ces mots clés sont également moins compétitifs que les mots clés génériques, car ils sont conçus pour mieux refléter la façon dont les gens font des requêtes.

Avec des mots clés à longue traine, vous êtes en mesure d’attirer plus de trafic de haute qualité vers votre site Web, ce qui est plus susceptible de conduire à des conversions.

La spécificité des mots clés à longue queue signifie également qu’il y a moins de concurrence pour chaque expression de mot clé. Les marques peuvent mieux personnaliser leurs mots clés spécifiques pour ce qu’elles offrent aux utilisateurs.

Autres définitions :

Analyse de backlinks concurrents

Champ sémantique

Articles complémentaires à lire :

Les mots clés de longue traine en référencement

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.