Parlons de vos projets, appelez nous

Maillage interne

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le maillage interne en référencement ?

Le maillage interne est la manière de lier les pages internes de votre site entre elles. Ce maillage permet aux visiteurs du site et aux robots des moteurs de recherche de se déplacer facilement sur votre site et de trouver d’autres zones offrant des informations sur des sujets connexes.

En améliorant la navigation, vous aidez les utilisateurs à découvrir des niveaux de compréhension plus approfondis que vous proposez sur un sujet particulier.

L’utilisation de liens internes profite à la fois à vos utilisateurs et aux moteurs de recherche :

  • Pour vos utilisateurs, les liens permettront aux gens d’explorer plus facilement votre sujet et de voir ce que vous avez à offrir sur un sujet particulier. S’ils lisent un article sur un sujet particulier et veulent en savoir plus, ils peuvent cliquer sur vos liens et trouver les informations qu’ils recherchent. Vos liens vous aideront à les garder sur votre site Web et engagé avec votre marque, ce qui vous aide à continuer à établir une relation avec vos prospects. Lorsque vous pratiquez un maillage interne de qualité, vous guidez vos lecteurs d’une page à l’autre, tout au long de votre site Web.
  • Les liens internes fourniront également aux moteurs de recherche plus d’informations sur la profondeur de vos informations et sur ce que vous avez à offrir aux internautes. Les liens internes aident les algorithmes à trouver d’autres informations que vous avez à offrir sur un sujet particulier afin qu’ils puissent relier les différentes pièces ensemble et saisir la valeur de l’expérience utilisateur que vous offrez aux visiteurs. Le maillage entre les pages doit avoir un réel sens au niveau sémantique. La valeur des liens n’en sera que renforcée et ils participeront à répartir la puissance des liens et la popularité sur les pages de votre site.

Autres définitions :

Cloaking

Volatilité SERP Google

Fil d’ariane

Articles complémentaires à lire :

Comment optimiser les liens internes pour améliorer son référencement ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.