Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Mobile first index

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le mobile first index ?

Google a lancé le Mobile-First Index afin d’indexer les sites en débutant par leur version mobile. L’objectif de Google était de n’avoir qu’un seul index et non à la fois un index de bureau et un index mobile.

Leur objectif est de mettre en avant la version mobile d’un site Web comme la plus importante. Dans le passé, Google utilisait l’approche d’indexation axée sur le bureau. Cela signifie que les robots d’exploration ont déterminé le classement en fonction des informations de la version de bureau d’un site Web.

Selon Google, tous les classements, mobiles et de bureau, sont désormais créés sur la base de l’exploration mobile. La seule exception est si une page est purement un site de bureau, ce qui n’est pas conseillé à notre époque.

Google a constaté que les adultes passent en moyenne 2 à 3 heures par jour sur les téléphones portables pour surfer sur le Web en déplacement et que la majorité des recherches et visites se font depuis des appareils mobiles.

Cela signifie que les utilisateurs mobiles constituent déjà la majorité des utilisateurs en ligne. Afin de mieux servir ces utilisateurs, il n’est pas surprenant que Google se focalise sur l’expérience mobile de ses utilisateurs.

Autres définitions :

Algorithme Panda

App Store Optimization (ASO)

Ligne de flottaison

Requêtes vocales

Articles complémentaires à lire :

Comment fonctionne l’indexation Mobile-First et quel est son impact sur le référencement ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.