Parlons de vos projets, appelez nous

Pagerank Google

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le Pagerank Google ?

Le PageRank est un algorithme Google de classement par analyse numérique, développé par Google, qui prend en compte le nombre de liens vers le site.

Google considère chaque lien vers la page comme un vote de confiance pour la page. Plus les votes sont nombreux, plus la page doit être importante.

Formule du pagerank Google
Formule du Pagerank Google

Le système de PageRank est un ensemble d’algorithmes employés par Google pour déterminer la popularité sur le web de chacune des pages qu’il ajoute à son index.

Dans sa recherche d’objectivité, le système PageRank utilise une équation complexe et secrète comportant des variables, dont les résultats sont exprimés avec une valeur numérique sur une échelle de 1 à 10, et cet indicateur qui est automatiquement réaffecté chaque jour. Ces données sont fondamentales pour déterminer la position d’une page dans le classement des résultats d’une requête Google.

Pour calculer cette position, Google évalue, entre autres données, la qualité et la quantité de liens entrants, ceux provenant de pages ayant un PR élevé seront les plus appréciés.

Le classement de l’importance de la voix prépondérante du lien permet d’améliorer encore la qualité de la page. En d’autres termes, si un site important renvoie à la page, cela a un impact plus important sur le Page Rank de la page qu’un vote d’une page de site qui a un faible Page Rank.

Bien que les liens réciproques (le site A renvoie vers B et B renvoie vers A) ne soient pas aussi fortement pondérés que les liens à sens unique (le site A renvoie vers B et B ne renvoie pas), ils devraient néanmoins être importants pour votre stratégie de création de liens.

L’importance de la page (c’est-à-dire le Page Rank) est l’un des facteurs utilisés pour classer la page dans les résultats de recherche. Bien que ce facteur soit important, il n’est pas le seul à prendre en compte et doit être considéré comme la mesure de l’importance des liens de retour pointant vers le site.

Tous les liens ne sont pas comptés par Google et certains liens peuvent même pénaliser des sites.

Autres définitions :

Algorithme Humminbird

Pénalité Google

Rankbrain

Lien Nofollow

Articles complémentaires à lire :

Qu’est-ce que l’algorithme Google PageRank et son intérêt en référencement ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.