Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Permalien / Permalink

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’un permalien ?

Un permalien (parmalink en anglais) est l’URL d’une page de site Web ou d’un article de blog.

C’est une combinaison des mots « permanent » et « lien ». Il est appelé lien permanent, car il ne devrait pas changer tout au long de la durée de vie d’une page.

Le but est de fournir une URL simple et immuable pour assurer que votre page reste accessible et éviter les problèmes avec les liens brisés. Les liens permanents doivent être aussi courts que possible et contenir des mots clés pertinents pour la page en question.

Un permalien est composé de deux parties :

https://www.netoffensive.blog/definitions/permalien/

  • Le domaine du site Web : https://www.domaine.com.
  • Le slug de page : le slug de page est ce qui vient après la barre oblique du domaine (/).

La longueur maximale d’un permalien est de 2083 caractères.

La construction d’un permalien

  • Inclure des mots clés SEO : en incluant ces termes dans vos permaliens, vous donnez aux moteurs de recherche et visiteurs un indice fort sur le contenu d’une page.
  • Utiliser des tirets : tous les mots qui composent un permalien doivent être séparés par « -» et non par d’autres caractères.
  • Utiliser des minuscules : toutes les lettres d’un permalien doivent être en minuscules. En effet, certains serveurs Web traitent les caractères majuscules différemment.
  • Ne pas inclure de mots vides : des mots courants qui n’ajoutent aucune valeur ni aident à comprendre le contenu réel d’une page. Comme « un », « le », « sur », « et », « est », « de », « vous » et d’autres mots similaires.

Si vous effectuez un changement de permalink sans informer les moteurs de recherche, ils le considéreront comme une nouvelle page. Cela signifie que tous les backlinks pointant vers l’ancienne page seront perdus et tous les utilisateurs qui ont ajouté un signet à la page recevront une erreur 404, car la page a changé d’adresse.

Pour éviter ces problèmes et maintenir votre classement SEO, vous devez ajouter une redirection 301 à votre fichier .htaccess pour informer les robots des moteurs de recherche de la modification d’URL.

Autres définitions :

Redirection 301

Redirection 302

URL canonique

URL relative

Fil d’ariane

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.