Parlons de vos projets, appelez nous

Pertinence du contenu

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la pertinence d’un contenu ?

Lorsque nous parlons de pertinence dans le marketing en ligne, et plus spécifiquement dans le référencement, nous nous référons à la correspondance qui doit exister entre les mots-clés que l’utilisateur a saisis dans sa recherche sur le moteur de recherche et le contenu du site Web auquel il a accès, accessible via les résultats de la recherche sur Google.

En travaillant la pertinence pour les recherches effectuées par l’utilisateur la présence dans les pages de résultats des moteurs de recherche sera augmentée. Avec une plus grande visibilité, nous garantissons un plus grand nombre de visites sur notre site Internet, et de ventes.

Si vous êtes pertinent, vous serez plus visible. Si vous êtes plus visible, vous aurez plus de trafic. Si vous avez plus de trafic, vous obtiendrez plus de conversions.

Facteurs à considérer comme pertinents :

  • Il faut être pertinents pour l’utilisateur non seulement avec le contenu, mais aussi avec sa structuration, les liens qui converger sur celui-ci, et au sein d’une architecture logique du site, répartir correctement et systématiquement les mots-clés qui le définissent, en fonction de son contenu.
  • Définir une architecture logique.
  • Structurer correctement le contenu et son lien.
  • Le titre doit contenir le mot-clé vers lequel la page est orientée, mais sa formulation doit être naturelle, descriptive et cohérente avec le contenu de la page.
  • La métadescription ne sera pas valorisée par les moteurs de recherche, mais c’est la principale revendication dans les extraits de résultats de recherche, le principal appel à l’action.
  • Structurer le contenu de la page à partir de celui-ci en utilisant des sous-titres Hn de la page. H2, H3
  • Densité du texte et des mots-clés, il est important que les pages Web contiennent du texte. Cela dépend du type d’objectif, s’il est transactionnel, informatif, social… Le texte doit fournir de la valeur à l’utilisateur et doit donc être écrit pour lui, pas pour un robot de recherche.
  • Utiliser des images, elles sont les plus attrayantes pour l’utilisateur, mais étiquetez-les toujours correctement.
  • Les liens internes et leur texte d’ancrage doivent inviter à la navigation.
  • URL conviviale, elles doivent être à la fois pour l’utilisateur et pour les moteurs de recherche. Nous recommandons donc, en plus d’inclure le mot-clé, d’avoir une structure logique et d’être parfaitement compris lors de la lecture du contenu de celui-ci.

Autres définitions :

SEO on-page

SEO off-page

Contenu unique

Lien non naturel

EAT Google

Articles complémentaires à lire :

L’importance du contenu en référencement naturel

Optimiser les contenus en référencement : titres, h1, balises…

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.