Parlons de vos projets, appelez nous

Pogosticking

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le pogosticking ?

Le basculement répété entre une page source et la page des résultats individuels Google s’appelle Pogosticking.

Le Pogosticking se produit lorsqu’un utilisateur d’un moteur de recherche clique sur une page de résultats dans les SERPs, mais la quitte immédiatement et revient aux SERPs.

Chaque fois qu’un utilisateur visite un site Web, puis clique sur « Retour », il annule sa visite avec l’entreprise concernée et se tourne vers un autre.

Cela rend le Pogosticking beaucoup plus critique qu’un taux de rebond élevé. Dans le meilleur des cas, ce dernier peut être dû au fait que l’utilisateur a trouvé exactement ce qu’il cherchait du premier coup.

Il provient malheureusement lorsque les attentes de l’utilisateur ne sont évidemment pas satisfaites.

Pour éviter que le Pogosticking, vous devez fournir un contenu pertinent. Une bonne conception de site Web et un temps de chargement court ont également un effet positif ici.

Le site doit également être fiable, c’est-à-dire éviter les publicités, vidéos, animations et erreurs de frappe excessives.

Malheureusement, il n’existe aucune méthode pour le mesurer correctement. Cependant, le taux de rebond et la durée de la session des pages individuelles, les chemins de clics des visiteurs, ainsi que les requêtes de recherche via lesquelles les utilisateurs sont arrivés sur la page et les taux de clics respectifs peuvent être évalués pour se faire une idée.

Les tests A/B, dans lesquels les utilisateurs sont invités à trouver la page la plus pertinente pour eux, peuvent également être utiles.

Bien qu’il ne soit pas un facteur de classement pour Google, cela indique qu’il existe un besoin d’optimisation.

Autres définitions :

Dwell time

Position zéro

Ancre de lien

Recherche vocale

Taux de rebond

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.