Parlons de vos projets, appelez nous

Rankbrain

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que Rankbrain pour le moteur de recherche Google ?

RankBrain est une partie importante de l’algorithme de Google qui utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour en savoir plus sur les utilisateurs et la façon dont ils répondent aux résultats de la recherche, en particulier sur les requêtes inédites.

Rankbrain a été lancé en octobre 2015 et est depuis devenu le troisième signal de classement le plus important. Maintenant, RankBrain est impliqué dans la plupart des requêtes saisies dans Google.

Le système de machine learning surveille la façon dont les internautes exploitent les résultats et apprend le sens de la requête et les informations que les gens recherchent réellement afin d’affiner les résultats petit à petit.

Cette technologie a été développée pour aider Google à traiter près de 15 % des requêtes saisies chaque jour que le moteur de recherche n’a jamais vues auparavant.

Bien que RankBrain ait été développé pour se concentrer sur les requêtes complètement uniques vues quotidiennement, Google a indiqué que cette partie de l’algorithme est maintenant une partie intégrante de la recherche organique.

Comment optimiser pour RankBrain ?

Bien que Google n’ait pas expliqué comment exactement RankBrain affecte la recherche, il est probable qu’il a un rôle à jouer pour aider l’algorithme à comprendre le contenu afin de créer des résultats plus précis.

Pour conserver un bon classement dans les résultats, il est conseillé :

  • Se concentrer sur la création de contenu de grande valeur qui explore les sujets en profondeur et répond aux intentions et questions des internautes.
  • Structurer ses contenus pour faciliter la compréhension de ceux-ci par les robots des moteurs de recherche.
  • Surveiller les résultats Google et observer si vos contenus correspondent à l’intention de recherche que Google a déterminée pour cette expression.

Avec RankBrain Google a introduit l’IA dans l’algorithme. Il est probable que cette tendance se poursuive à l’avenir afin de rendre leurs algorithmes plus intelligents dans le but de maximiser l’expérience utilisateur.

Autres définitions :

Intention de recherche

SEO

Analyse sémantique

Google Suggest

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.