Parlons de vos projets, appelez nous

Recherche prédictive

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la recherche prédictive ?

La recherche prédictive est une fonctionnalité de recherche qui permet de proposer à un internaute des propositions au fur et à mesure qu’il saisit un une requête ou un mot clé dans un champ de recherche.

La fonctionnalité de recherche prédictive la plus connue est l’autocomplétion des Google Suggest.

À mesure que la recherche prédictive devient plus puissante, les outils sont devenus capables de fournir des informations pertinentes et personnalisées aux utilisateurs, tout en éliminant le besoin de recherche tel que nous le connaissons.

Selon Wikipédia  « L’analyse prédictive englobe une variété de techniques statistiques de la modélisation prédictive, de l’apprentissage automatique et de l’exploration de données qui analysent les faits actuels et historiques pour faire des prédictions sur des événements futurs ou inconnus. »

La recherche prédictive de Google

La fonction de recherche prédictive de Google utilise un algorithme de recherche prédictive basé sur des recherches populaires pour prédire la requête de recherche d’un utilisateur au fur et à mesure de sa saisie, fournissant une liste déroulante de suggestions qui change à mesure que l’utilisateur ajoute plus de caractères à l’entrée de recherche.

La recherche prédictive est devenue la pierre angulaire de l’identité de Google en mettant en valeur leurs efforts pour faciliter la recherche.

La recherche prédictive en E-commerce

La fonctionnalité de saisie semi-automatique a été initialement lancée par Google en 2008 et a commencé à devenir populaire sur les sites Web de commerce électronique en 2012.

La recherche prédictive a montré une augmentation de 20 % de l’engagement client et une augmentation de 11 % de l’interactivité client lorsqu’elle est mise en œuvre sur les sites de commerce électronique.

Elle n’est rien d’autre que la fourniture de suggestions automatiques basées sur l’entrée du client. Ces suggestions sont basées sur la base de données des produits, ainsi que sur l’historique de navigation du client.

L’adoption de la bonne fonctionnalité de recherche prédictive peut considérablement améliorer votre taux d’engagement client et la visibilité de vos produits.

Parce que les produits seront plus faciles à trouver, les revenus augmenteront également. Parce que le processus d’achat est plus facile, les achats seront plus amusants, ce qui signifie que vos clients seront plus fidèles et retourneront sur la boutique.

Autres définitions :

Expérience utilisateur UX

Recherches associées

Indicateurs KPI

Mise en cache Google

Signaux sociaux

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.