Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Référencement saisonnier

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est ce que le SEO saisonnier ?

Le référencement naturel visant principalement à améliorer votre site web sur le long terme, il peut sembler illogique de travailler le référencement saisonnier.

Même si le référencement saisonnier ne joue un rôle que pendant une certaine période de l’année, de nombreuses entreprises ont des périodes précises durant lesquelles elles peuvent s’attendre à un nombre plus élevé de ventes. Dans ces cas, l’optimisation en fonction de la saisonnalité peut aider à atteindre les prospects les plus susceptibles d’acheter.

La création d’un contenu optimisé pour la saison permet d’apporter aux prospects un contenu très pertinent. De plus, si vous ciblez des clients prêts à acheter, vous pouvez vous attendre à des conversions plus rapides.

Cependant, tout le temps que vous passez à vous concentrer sur le référencement saisonnier est du temps et des efforts qui vous sont enlevés pour travailler sur votre stratégie à long terme. Vous ratez l’occasion de créer un contenu qui contribuera à votre visibilité pour le reste de l’année.

En revanche, ces efforts contribueront au référencement des années suivantes au cours des mêmes saisons, à condition de créer du contenu à la durée d’intérêt indéterminée.

Le référencement saisonnier a tendance à être intéressant pour les entreprises qui connaissent une augmentation des ventes saisonnières. C’est également une excellente stratégie si vos concurrents n’utilisent pas les mêmes tactiques, car elle permet de se classer facilement pour les termes de recherche les plus populaires.

Vous devrez effectuer une recherche par mot-clé distincte pour le référencement saisonnier. N’oubliez pas que vos mots-clés saisonniers peuvent s’adresser à un public différent.

Identifiez exactement le moment où les utilisateurs commencent à chercher plus d’informations, de produits et de services. Élaborez un plan pour commencer à diffuser votre contenu à temps pour ces dates. Définissez des périodes de sensibilisation, d’engagement et d’achat. Une fois la période d’achat terminée, vous devrez commencer à revenir à votre référencement habituel.

Le référencement saisonnier devrait s’étendre au-delà du contenu. Optimisez le reste de votre site web pour la saison en vous concentrant sur des domaines tels que la navigation et la mise en page afin de présenter des catégories plus pertinentes pour la période de l’année. Vous devriez également créer de nouvelles pages de renvoi et des CTA qui présentent un attrait saisonnier.

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.