Parlons de vos projets, appelez nous

Siloing ou structure en silo

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’une structure en silo en SEO ?

Une structure de contenu en silo (ou siloing) est un système d’organisation des pages d’un site Web afin qu’il soit plus facile pour les utilisateurs et les moteurs de recherche de comprendre la profondeur et le type d’informations dont vous disposez sur votre site Web.

Un silo de contenu est généralement organisé sur trois niveaux principaux, bien que certains sujets puissent en avoir plus.

  • Au niveau supérieur se trouve un concept général qui définit le silo.
  • Au deuxième niveau, ce sujet est un peu plus détaillé.
  • Au troisième niveau, ces sujets sont encore plus détaillés pour fournir une exploration en profondeur à ceux qui souhaitent explorer plus d’informations.

L’objectif de la structure de site en silo est de prendre un sujet et de le décomposer davantage à chaque étape de la hiérarchie. Étant donné que les éléments sont organisés et regroupés, Google est en mesure de connecter les informations de vos différents niveaux et peut voir votre expertise dans le sujet beaucoup plus clairement que si vous aviez simplement vos éléments éparpillés sur votre site.

Un silo de contenu présente 3 avantages principaux pour le référencement

  • Cela améliorera l’expérience utilisateur : les clients comprennent votre site Web en se déplaçant à travers vos liens internes et en utilisant vos menus de navigation. Lorsque vos informations sont organisées dans un silo de contenu, il est plus facile pour les internautes de trouver leur chemin vers des informations connexes qui peuvent les aider davantage à répondre à leur question. En facilitant la recherche et la consommation de contenu, vous facilitez la construction d’une relation avec ces prospects.
  • Les silos de contenu aideront également les moteurs de recherche : à comprendre la mise en page de votre contenu. Lorsque Google comprend la profondeur de vos connaissances sur un sujet particulier, cela peut améliorer votre autorité. Les silos de contenu peuvent également être utiles, car ils s’harmonisent bien avec le parcours d’achat de vos clients idéaux. Votre contenu doit être organisé pour encourager les gens à passer d’une étape du silo à l’autre.
  • Les siloing peuvent agir sur les ventes : généralement, le contenu de niveau supérieur correspondra aux besoins des utilisateurs plus élevés dans l’entonnoir de vente. Au fur et à mesure qu’ils se familiarisent avec votre marque et commencent à rechercher des sujets plus approfondis liés à votre secteur, votre contenu doit les guider avec précaution plus loin dans l’entonnoir de conversion. Vos liens internes et vos appels à l’action seront essentiels pour aider les prospects à naviguer dans les documents pertinents. Au fur et à mesure que vous alignerez vos personas clients idéales avec leurs parcours d’acheteur, vous serez en mesure de voir clairement les sujets et les styles qui les intéressent le plus à chaque niveau du parcours de l’acheteur, vous aidant à créer un silo de contenu efficace qui aura le plus de succès.

Autres définitions :

Sitemap

URL

Accessibilité web

Sémantique

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.