Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Spam de commentaires

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le spam de commentaires (spam co) ?

Le spam de commentaires consiste à publier des commentaires non pertinents sur un blog dans le seul but de publier un lien vers le site Web du spammeur.

Le spam de commentaires est également appelé un spam co, un mix des mots « spam » et « commentaire ». Celles-ci sont généralement caractérisées par la présence de réponses qui ne sont pas pertinentes pour le sujet de la page du blog, ainsi qu’un lien qui mène au site Web du commentateur.

L’utilisation du spam de commentaires est considérée comme une technique de référencement « Black Hat », qui est utilisée pour essayer d’améliorer la popularité des liens et le texte d’ancrage d’un site.

Cependant, il existe de nombreuses façons pour les webmasters de lutter contre le spam de blog, tels que les plugins (par exemple Akismet) qui bloquent la plupart des types de commentaires de spam.

Les moteurs de recherche ont également introduit le « nofollow » qui permet aux webmasters de dire aux robots des moteurs de recherche de ne pas accorder de crédit aux liens dans les commentaires de blog.

Cependant, cela n’empêche les commentaires que si les spambots sont configurés pour ignorer les « blogs nofollow » et que de nombreux scripts de spam ne sont pas très raffinés.

Autres définitions :

Vélocité des liens

Blacklist Google

Content spining

Contenu généré par l’utilisateur

Footprint

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.