Parlons de vos projets, appelez nous

Spam report

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le spam report sur Google ?

Le spam report est un formulaire qui permet de signaler à Google des sites web ne respectant pas ses règles d’utilisation. La plupart du temps des concurrents tentent de faire pénaliser un site qui apparait dans les premières places de Google lorsqu’ils estiment qu’un site mieux classé qu’eux enfreint les Guidelines de Google.

La plupart des signalements sont traités, pour autant, des actions ne sont pas nécessairement prises immédiatement et les effets non visibles immédiatement.

Deux types d’actions peuvent subvenir suite au spam report :

Action manuelle par un membre : un membre de l’équipe antispam estime effectivement que le site enfreint les règles et applique une pénalité manuelle.

Ajout à une base de données pour améliorer les algorithmes : le signalement et les caractéristiques du site signalé viennent nourrir la base d’information des équipes de Google qui peuvent s’en servir pour améliorer leurs algorithmes et faire disparaitre ensuite les sites utilisant certaines techniques interdites de leurs résultats.

L’utilisation du spam report n’est pas un jeu pour tenter de faire pénaliser les concurrents de manière peu élégante. Avant d’utiliser ce type d’outil, il est préférable d’être certain de transgression grave des règles.

Autres définitions :

Spam blog

Spam de commentaires

Vélocité des liens

Google Sandbox

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.