Parlons de vos projets, appelez nous

TrustRank

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le TrustRank de Google ?

Avec l’algorithme TrustRank, les sites Web sont évalués en fonction de leur qualité. En plus de l’évaluation, cet algorithme détecte également les sites Web de spam.

Les inventeurs de la méthode (Zoltán Gyöngyi, Hector Garcia-Molina et Jan Pedersen) ont découvert que les liens provenant de sites d’autorité fiables conduisent généralement à d’autres sites fiables, tandis que les sites Web de spam ne sont généralement pas liés à partir de ce type de site Web, mais principalement à partir d’autres sites de spam.

Fonctionnement du TrustRank

Le processus ici est que l’algorithme sélectionne certain de ces sites Web dignes de confiance, qui à leur tour relient des pages similaires. Plus la distance entre une page et la source d’origine est grande, pire est votre TrustRank.

En général, cette procédure vise à éliminer une grande partie du spam sur Internet. Ceci est réalisé grâce au concept suivant :

  • En premier lieu, les sites avec 0 % de spam. Ceux-ci sont sélectionnés manuellement et forment le début de l’algorithme et ont donc la valeur la plus élevée possible dans le TrustRank. Les liens sont désormais créés automatiquement à partir de ces pages.
  • Les pages de destination occupent la deuxième place après la page d’origine et appartiennent donc également aux pages fiables.
  • Les pages liées suivantes sont à la troisième place et sont donc déjà moins fiables. Des niveaux de spam allant jusqu’à 10 % peuvent souvent être enregistrés ici.
  • À partir de ce moment, la quantité de spams sur une page augmente considérablement. Le résultat est que ces pages sont classées par Google et d’autres moteurs de recherche comme moins fiables et en même temps reçoivent un mauvais classement et n’apparaissent pas sur les premières pages des résultats de recherche.

Autres définitions :

YMYL

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.