Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Mise à jour algorithme Google

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est ce qu’une update de l’algorithme de Google ?

Google déploie des centaines de mises à jour d’algorithmes de base chaque année et le géant des moteurs de recherche en annonce quelques-unes qui ont un impact considérable sur le SERP.

Le SEO est le processus d’optimisation des pages web pour les algorithmes et critères de classement, mais il est tout aussi important d’optimiser les pages d’un site internet pour les humains. L’algorithme de Google tente de déterminer ce que les humains recherchent et veulent.

Google veut ainsi aligner l’intention d’une requête sur une page web pertinente.

Google améliore continuellement sa technologie pour améliorer ses résultats de recherche. Les référenceurs visent donc une cible mobile. Parfois, une mise à jour de l’algorithme est votre ennemi. Parfois, c’est votre allier, soit en élevant vos pages ou en rétrogradant celles de vos concurrents.

Chaque fois que Google met à jour son algorithme, il fait un pas en avant pour rendre l’expérience de recherche facile et plus pertinente pour les utilisateurs.

Chaque jour, Google publie généralement une ou plusieurs modifications destinées à améliorer nos résultats de recherche. La plupart ne sont pas perceptibles, mais nous aident à continuer à nous améliorer progressivement.

Les mises à jour de Google au fil du temps

En plus du système historique du PageRank, qui a été la principale contribution de Google à l’évaluation de l’importance du site Web en fonction de sa popularité, Google utilise de nombreux autres critères qui changent périodiquement pour fournir des résultats plus pertinents.

Au fil des ans, Google a subi de nombreux changements d’algorithme, dont beaucoup ont des noms et des versions multiples, notamment Boston, Caffeine, Cassandra, Dominic, Esmerelda, Florida, Colibri, Panda, Penguin, Bert et bien d’autres.

En 2013, l’algorithme Hummingbird a été un changement majeur afin de fournir des résultats plus ciblés aux utilisateurs.

À chaque changement d’algorithme, un certain pourcentage de sites Web gagnent en popularité, tandis que d’autres perdent.

Les algorithmes de Google continueront de garantir que les sites Web qui figurent sur la première page de sa recherche fournissent les meilleures informations aux utilisateurs en fonction de leurs intentions de recherches.

Autres définitions :

SEO

SEO Off page

Cannibalisation mots clés

Articles complémentaires à lire :

Découvrir les algorithmes de Google

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.