Devenir le leader sur internet
Nous développons votre présence et valorisons votre image sur internet.
Je veux être une référence sur internet

Vente de lien

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que la vente de lien ?

L’un des moyens les plus populaires d’améliorer les revenus d’un site Web est la vente liens.

La raison pour laquelle un marché florissant s’est développé autour de la vente de liens est le fait que le nombre de liens qui pointent vers un site Web est toujours un paramètre important pour classer un site Web en tête de Google.

En d’autres termes, le nombre de liens pointant vers un site Web est l’une des valeurs par lesquelles les moteurs de recherche jugent de l’importance d’un site Web. Plus il y a de liens vers un site Web, plus il est affiché en tête des résultats et considéré comme site d’autorité (voir la notion de Pagerank)

La vente de liens ne consiste pas à placer une bannière publicitaire, qui est à proprement parler également une vente de liens, mais à proposer une offre ciblée de backlinks pour améliorer le classement d’un site internet dans les moteurs de recherche.

Le prix et avantage d’un achat de lien

À première vue, la vente de liens n’a que des avantages à la fois pour le vendeur et pour l’acheteur. L’exploitant d’un site Web reçoit un paiement unique ou un paiement mensuel pour l’établissement du lien.

Le prix pour placer un lien dépend de la puissance de la page sur laquelle vous souhaitez lier un site Web. Plus ce rang est élevé, plus l’achat du lien sera coûteux.

Les avantages pour l’acheteur sont bien sûr dans un domaine complètement différent. Étant donné qu’un lien naturel, c’est dire un lien volontaire à partir d’autres sites, peut-être très fastidieux à obtenir, les exploitants de sites Web tentent d’accélérer ce processus en achetant des liens.

Risque de sanctions

Étant donné que la position et l’importance d’un site Web peuvent être influencées par l’achat ou la vente d’un lien, cette pratique est sanctionnée par Google. Mieux vaut confier la tache délicate à un professionnel ou une agence SEO

Le but d’un moteur de recherche est de permettre à ceux qui recherchent des informations spécifiques de les trouver dans les premiers résultats lorsque cela est possible. Cependant, ce processus est perturbé par l’achat de liens, car les sites Web moins pertinents peuvent s’appuyer sur les premiers résultats via des liens solides.

La vente de liens peut entraîner des sanctions sévères. Google a toute une gamme de sanctions à sa disposition, de la pénalité temporaire à la sanction définitive et le blacklistage.

Selon que vous générez déjà des revenus à partir d’un site et à quel point il est élevé, vous devez évaluer si vous voulez prendre le risque d’une baisse des revenus qui pourrait résulter de ces mesures punitives.

Le manque de visibilité dans les ventes de liens protège contre les sanctions dans de nombreux cas, car il peut être très difficile pour les moteurs de recherche de savoir si un lien est naturel ou acheté.

S’il existe des liens dans les articles et qu’ils renvoient à d’autres sites Web de mêmes thématiques, il est presque impossible pour les moteurs de recherche de savoir s’il s’agit d’un lien payant.

Si vous n’exagérez pas sur la vente de liens et que le profil de lien reste cohérent, le risque d’être découvert est relativement faible.

Autres définitions :

Marketing d’influence

Requête de marque

Vélocité des liens

Articles complémentaires à lire :

Pourquoi acheter des liens ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.