Parlons de vos projets, appelez nous

Web invisible

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce que le web invisible ?

Le web invisible est la partie du Web non accessible via les moteurs de recherche Web.

Le Web invisible semble très mystérieux, mais les surfeurs le visitent régulièrement, peut-être même sans s’en rendre compte. Les pages Web «invisibles» sont souvent des pages dynamiques au sein de sites basés sur des bases de données, tandis qu’une grande partie du «Web de surface» est constituée de pages statiques. Les URL peuvent souvent être identifiées par des symboles tels que le point d’interrogation (?).

Les moteurs de recherche connaissent bien le Web invisible, mais les limites de temps et d’argent pourraient rendre impossible l’indexation de toutes les possibilités de pages dynamiques. Même si les ressources n’étaient pas un problème, les pages dynamiques présentent généralement plus de défis que les pages statiques en termes de classement des résultats utiles.

La plupart des sites dynamiques, basés sur une base de données en question, proposent une recherche de site, de sorte que la détection des informations devient beaucoup plus facile si vous pouvez identifier le site le plus approprié pour la recherche.

Autres définitions :

Web 2.0

Wayback machine

Google Sandbox

Not provided

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.