E-réputation des célébrités, personnalités, politiques…

Net Offensive

Temps de lecture : 4 minutes

Gestion en ligne de l’e-réputation des VIP

Gestion en ligne de la e-réputation des VIP : politiques, sportifs, personnalités du spectacle...

Internet offre aux personnalités, VIP et célébrités une occasion sans précédent de tendre la main et d’interagir avec les fans. Malheureusement, l’anonymat disponible en ligne crée également une plate-forme où les personnalités VIP et les célébrités peuvent être attaquées violemment.

Les célébrités et les personnalités ne peuvent ignorer ce qui se dit à leur sujet en ligne, car tout commentaire concernant une célébrité a de grandes chances de devenir viral. L’établissement d’un plan de gestion de la réputation est le meilleur moyen de faire face à cette nouvelle réalité.

L’E-réputation des personnalités, sportifs…

Les personnalités de tout secteur sont particulièrement exposées aux dérives qui peuvent avoir lieu sur internet.

La notoriété est souvent synonyme de viralité accrue pour des événements qui seraient restés sans retentissement pour un parfait inconnu.

Critiques acerbes, mauvaise interprétation des propos, volonté de nuire ou réactions de masse à des paroles maladroites, le bad buzz et effet Streisand peut vite prendre le pas et laisser des traces visibles à long terme sur le Net.

Internet nécessite plus que jamais d’en maîtriser ses menaces et d’en saisir les opportunités, au-delà des débordements qui sont nombreux, le web est également un formidable outil de visibilité et de communication qu’il faut manier avec précision.

Depuis plusieurs années, Net Offensive a accompagné, avec succès et discrétion, de nombreuses personnalités et leurs proches dans la résolution de problématiques d’E-réputation.

La E-réputation des élus et collectivités locales

À l’heure des réseaux sociaux et des plateformes de création de contenu (forums, blogs…) chaque internaute peut devenir diffuseur de contenus, un média à part entière et bénéficier d’une large visibilité.

Les élus et les institutions (Mairie, Conseils généraux, Conseils régionaux, ministères, Communautés de communes…) qu’ils représentent sont particulièrement exposés aux dérives qui peuvent avoir lieu sur internet.

La facilité de diffusion des contenus en fait un haut lieu de la guerre de l’information où les détracteurs et les opposants politiques peuvent se livrer à toutes sortes d’attaques.

La notoriété politique est synonyme de viralité accrue pour des événements qui seraient restés sans retentissement pour un parfait inconnu.

La réputation politique est moins ce que les politiciens font et disent, mais davantage ce que les gens veulent voir quand ils considèrent ce politicien.

Critiques acerbes, mauvaise interprétation des propos, volonté de nuire ou réactions de masse à des paroles maladroites, le badbuzz peut vite prendre le pas et laisser des traces visibles à long terme sur le Net et les résultats Google avec un impact négatif durable sur la réputation en ligne. La réputation d’un candidat peut s’effondrer et s’envoler rapidement, surtout en période électorale excitante. Cette ondulation se reflète à la fois dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et dans les flux de médias sociaux.

Internet est également le point de départ de sujets qui trouvent ensuite un auditoire plus large sur les médias traditionnels (journaux, radio, télévision) qui utilisent souvent internet comme source d’information.

L’élu doit donc plus que jamais maîtriser ces menaces et en saisir les opportunités. Au-delà des débordements qui sont nombreux, le web est également un formidable outil de visibilité et de communication que l’élu et les collectivités peuvent utiliser pour faire passer leurs messages.

Depuis plusieurs années, Net Offensive a accompagné avec succès et discrétion, des collectivités, de nombreux élus et leurs proches collaborateurs dans la résolution de problématiques d’E-réputation.

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :