Parlons de vos projets, appelez nous

Exclure les applications mobiles de vos campagnes Google Ads Display

Net Offensive

Temps de lecture : 4 minutes
5
(3)

Comment exclure les applications mobiles des campagnes display Google Ads ?

Le Réseau Display s’étend sur des millions de sites Web, d’applications mobiles et de vidéos, atteignant 93% des utilisateurs en ligne. C’est un outil puissant lorsqu’il est utilisé correctement, cependant certains emplacements peuvent se révéler contre-productifs et générer des dépenses non rentables pour les groupes d’annonces classiques et sur la fonction de remarketing.

L’une des sources de trafic les moins chères du réseau Display de Google est le trafic généré via des applications mobiles. Parfois, le bas prix des enchères au cpc peut vous aider à augmenter vos profits et votre retour sur investissement, mais la plupart du temps, c’est un important gaspillage de budget qui a déja plombé de nombreuses campagnes Display à leur lancement.

Sur mobile, beaucoup d’enfants cliquent sur des annonces sans y faire attention, les utilisateurs adultes peuvent cliquer par inadvertance car l’écran mobile est petit ou l’ergonomie de l’application et de la publicité mauvaise.

Comme il est utile d’exclure des mots clés de vos campagnes search Google Ads, exclure des emplacements et spécifiquement les applications mobiles, peut vous aider à optimiser vos campagnes et éviter des dépenses inutiles. Même si l’enchère est basse, les centaines et milliers de clics peuvent vite faire monter la note.

Exemple de listes d’applications non pertinentes qui génèrent des clics sur le compte d’un client.

Exclure une application en particulier

Si seulement quelques emplacements ne sont pas pertinents et que vous souhaitez les exclure individuellement, vous pouvez les exclure du groupe d’annonces en cliquant sur l’icône verte « Activé » et en sélectionnant l’option « exclus ».

Interdire l’affichage des annonces sur toutes les applications

Il peut être judicieux pour la plupart des utilisateurs d’Google Ads d’exclure toutes les applications mobiles afin d’éviter de recevoir du trafic payant issu de clics réalisés de manière involontaire par des utilisateurs.

Vous devez ajouter une exclusion de positionnement pour « adsenseformobileapps.com ». 

  • Sélectionnez la campagne Google Ads appropriée.
  • Cliquez sur l’onglet « Réseau Display » et accédez au bas de la page à la partie « Exclusions de campagne ».
  • Sélectionnez « Emplacements » et ajoutez adsenseformobileapps.com.
  • La diffusion de vos annonces dans les applications mobiles sera interdite.

Exclure des catégories de site en complément

En complément vous pouvez exclure des catégories de sites de vos campagnes Display via l’outil dédié. Ce système vous permettra d’affiner encore un peu plus la qualité de votre ciblage marketing en excluant des catégories de sites qui ne vous apporteront pas à priori de trafic pertinent, ni la moindre conversion.

L’exclusion des applications mobiles est vraiment une nécessité pour de nombreuses campagnes de publicité Google Ads si vous souhaitez optimiser vos performances.

Pour les publicités en ligne sur le réseaux display ou les campagnes de remarketing, les applications peuvent générer d’importantes erreurs de ciblage, des enchères au cpc élevées et une chute des performances due à la diffusion de vos annonces sur des emplacements non qualitatifs.

Les clics non sollicités via les applications mettra à mal votre système d’optimisation des campagnes et utilisera votre budget journalier rapidement sans générer la moindre conversion.

Certains annonceurs abandonnent sans le savoir à cause de ce type de gaspillages et laissent leur place à leurs concurrents.

Surveillez donc les dépenses anormales sur vos groupes d’annonces et toute enchère inhabituelle.

A lire également :

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3