Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce que le Dwell Time en SEO ?

En termes simples, le Dwell Time (temps de séjour) est le temps qui s’écoule entre le moment ou un utilisateur clique sur un résultat de recherche, quitte le site et revient aux SERP.

C’est la raison principale pour laquelle les gens confondent souvent le temps de séjour avec des mesures habituelles comme le taux de rebond et la durée de la session.

Le temps de séjour est le temps passé sur une page Web tandis que le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui visitent une page, mais reviennent ensuite aux SERP sans visiter d’autres pages. Peu importe le temps qu’un visiteur passe sur votre page Web (2 secondes ou 2 heures), s’il n’a cliqué sur rien, c’est un rebond.

Le taux de rebond ne dit pas à Google si l’utilisateur s’est satisfait ou non après avoir lu votre contenu.

Le Dwell Time est également souvent confondu avec la durée de la session. La durée de la session fait référence au temps total passé sur un site Web avant que l’utilisateur ne quitte le site.

Quel est l’intérêt du Dwell Time ?

La meilleure expérience de recherche est celle qui amène immédiatement le chercheur sur une page contenant toutes les informations qu’il recherche, de sorte qu’il n’appuie pas sur le bouton de retour pour revenir au SERP et chercher d’autres alternatives.

Le Dwell Time qui est le temps entre le moment où un utilisateur clique sur un résultat de recherche et celui où il revient sur le la liste des résultats raconte une histoire potentielle. Une minute ou deux est une durée qui peut facilement indiquer que le visiteur a consommé le contenu du site. Moins de quelques secondes peuvent être considérées comme un mauvais résultat ou signal.

Rien ne peut affirmer que Google prend ce type de métrique en compte dans son algorithme. Des brevets ont été déposés en ce sens, comme des centaines d’autres qui ne sont pas pour autant utilisées.

La mesure du temps de séjour est intéressante, car elle vous permet également de mieux comprendre la pertinence de votre contenu et l’intention de vos utilisateurs. Il peut vous donner un aperçu et vous dire si vos visiteurs perçoivent le contenu de votre site Web comme étant digne d’intérêt ou non.

A lire également

  • Qu'est ce que le pogosticking en SEO ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est ce que la Dwell Time (temps de séjour) ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email