Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : < 1 minute
5
(10)

Définition de SEM (Sarch Engine Marketing) ?

Le terme SEM, emprunté à l’américain (Search Engine Marketing), signifie marketing de moteur de recherche directement traduit, c’est une terme souvent employé dans le glossaire du SEO.

Lorsque Google est devenu le premier moteur de recherche sur Internet au tournant du millénaire, l’auteur et journaliste Danny Sullivan a inventé le terme SEM.

Initialement, cela représentait des stratégies de référencement que les entreprises et les marques peuvent utiliser pour augmenter leur visibilité et trafic dans les résultats de recherche payants en utilisant le SEA (Search Engine Advertising). C’est pourquoi SEM et SEA sont encore souvent assimilés aujourd’hui.

Cependant, la majorité des experts désignent désormais le SEM comme l’ensemble des mesures qui contribuent à une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche, y compris l’optimisation du référencement naturel (SEO) pour les résultats de recherche organiques.

Le Search Engine Marketing combine ainsi les deux disciplines SEA et SEO.

En général, le marketing SEM consiste à atteindre les clients grâce à un marketing ciblé via des moteurs de recherche tels que Google. L’accent n’est pas toujours mis uniquement sur la vente de produits ou de services, mais il peut également s’agir de campagnes destinées à accroître la notoriété de la marque.

A lire également

  • Les acronymes : SEM, SEO, SEA, SMO, SMA, SXO, CRO
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est-ce que le SEM (Search Engine Marketing) "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email