Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce qu’un signal social ?

Les signaux sociaux sont des recommandations via des liens diffusés sur les réseaux sociaux.

Ils de plus en plus intéressants, notamment pour l’optimisation du référencement. Les entreprises souhaitent de plus en plus que leur contenu soit distribué sur ces réseaux. C’est pourquoi il existe de plus en plus de boutons de partage sur les sites Web destinés à faciliter la distribution pour les utilisateurs.

Ils sont généralement conçus pour partager des vidéos, des photos et des articles de texte sur les réseaux sociaux. Un clic sur les boutons s’appelle un partage social. Celles-ci peuvent désormais devenir un signal social.

La raison pour laquelle les signaux sociaux deviennent de plus en plus importants pour les moteurs de recherche est le fait qu’ils sont une mesure de la popularité d’une offre.

Un nombre élevé de références est généralement un indicateur d’une grande popularité. Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans les classements des moteurs de recherche. Ils montrent rapidement quels sujets sont populaires et jouissent d’une grande popularité. Cela rend le domaine des médias sociaux encore plus important pour les entreprises.

Ce n’est pas seulement un excellent moyen de communiquer avec les clients. Un nombre élevé d’utilisateurs sera également important à l’avenir, car il contribue à produire beaucoup de signaux sociaux.

Signaux sociaux et SEO

La question des signaux sociaux est très controversée parmi les experts SEO. Il s’agit notamment du degré d’influence. Divers facteurs SEO sont pris en compte lors du calcul du classement d’un moteur de recherche comme Google. Les experts conviennent que les signaux sociaux jouent déjà un rôle dans l’algorithme dans une certaine mesure. La seule question est de savoir s’il s’agit d’un facteur direct ou indirect.

Google en particulier est à plusieurs reprises confronté à la question des signaux sociaux. Au fil du temps, plusieurs déclarations ont été faites par les responsables sur le sujet. Il est devenu connu en 2010 que Google utilise les signaux sociaux comme facteurs pour le calcul du classement. En août 2012, cependant, cette déclaration a été révisée par Matt Cutts. Il a expliqué qu’ils ne seraient pas un facteur direct.

La raison est probablement due au fait qu’il est relativement difficile pour Google d’obtenir les données nécessaires.

L’importance des réseaux sociaux continue de croître et il deviendra donc de plus en plus important de comprendre les tendances qui peuvent être observées sur eux par les moteurs de recherche. Par conséquent, chaque entreprise qui opère l’optimisation SEO doit également gérer les signaux sociaux à long terme.

A lire également

  • Comment avoir un site seo-friendly ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Les signaux sociaux et le SEO "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email