Parlons de vos projets, appelez nous

Evergreen Content

Net Offensive

Mise à jour le

Qu’est-ce qu’un contenu Evergreen ?

Un contenu Evergreen est intemporel et précieux pour les lecteurs même longtemps après sa publication initiale.

Lorsque vous écrivez sur un sujet qui fournit un contenu informatif de qualité, tel qu’un guide ou un ensemble de conseils sur un sujet précis, ce contenu sera précieux pour les personnes qui le liront que se soit à sa publication ou longtemps après.

Les contenus Evergreen doivent proposer un contenu qui dure dans le temps et ne sera pas obsolète rapidement.

Le format et les sujets ne sont en aucun cas limités avec un contenu evergreen. Il est important que le contenu puisse susciter l’intérêt du public sans limite temporaire et qu’il offre également une valeur ajoutée des années après sa publication ou son téléchargement.

Le meilleur exemple d’un Evergreen est l’entrée dans un dictionnaire. Les faits restent vrais en permanence, sont documentés et intéressent donc les nouveaux lecteurs même des années après la publication du lexique. La version numérique moderne de ceci est « les wikis » sur Internet. Ici, des termes relativement nouveaux sont également expliqués et constamment mis à jour.

Si vous souhaitez utiliser du contenu Evergreen efficacement sur votre propre site Web, vous devez d’abord traiter de manière intensive les sujets avec le groupe cible concerné. À qui s’adresser avec les sujets et quelles attentes les visiteurs ont-ils du contenu ? L’ intérêt du groupe cible est particulièrement important ici. Quelles informations sont donc souhaitables et quels contenus et sujets ne perdent pas réellement leur importance avec le temps ?

Autres définitions :

DUST

Content pruning

Contenu généré par l’utilisateur

Copyscape

Marketing d’influence

Articles complémentaires à lire :

Comment créer de l’evergreen content ?

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.