Utiliser tout le potentiel de Google Ads Nous créons pour vous des campagnes rentables et gagnantes. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Définition de la correspondance de mots clés sur Google Ads ?

La régie Google Ads fournit aux annonceurs cinq types de correspondance pour les mots clés utilisés dans les campagnes : requête large, correspondance large modifiée, correspondance exacte, correspondance négative.

Ces ciblages servent à spécifier pour quelles requêtes de recherche Google une publicité doit être affichée et quels utilisateurs peuvent voir les publicités correspondantes.

Les options de mots clés sont souvent négligées, car Google publie les mots clés en requête large comme paramètre par défaut.

Pour mieux contrôler le moment où les annonces doivent être diffusées, l’utilisation des options de ciblages des mots clés est fortement recommandée.

Cela facilite le contrôle de l’utilisation et de l’efficacité du budget de clics utilisé. En utilisant l’une des options de mots clés, vous pouvez aborder vos propres exigences concernant le retour sur investissement (ROI) souhaité.

  • Requête large (mot clé) : votre annonce apparaîtra avec des expressions similaires et des variantes pertinentes.
  • Expression exacte) (« mot-clé ») : votre annonce apparaîtra sur les recherches contenant la même phrase. L’ordre et la séquence sont cruciaux.
  • Requête large modifiée (+mot-clé) : votre annonce apparaîtra avec une seule ou plusieurs orthographes et variantes de la base de ce mot-clé.
  • Correspondance exacte [mot-clé] : votre annonce n’apparaîtra que si la requête de recherche correspond exactement au mot clé ou à la combinaison de mots clés.
  • Mot clé à exclure (-mot-clé) : Votre annonce n’apparaîtra pas dans les recherches contenant ce terme.

L’option de mots clés en requête large est bien adaptée à la recherche de nouvelles requêtes de recherche et doit être utilisée en combinaison avec des mots clés à exclure régulièrement ajoutés.

Les mots clés de correspondance exacte permettent un contrôle parfait du budget de clics et de la gestion des enchères.

Selon le montant du budget, une stratégie différente pour la distribution des différentes options de mots clés doit être sélectionnée.

Si mon budget est très limité, le mot-clé de correspondance exacte doit principalement être utilisé.

A lire également

  • Comment utiliser les mots clés négatifs Google Ads ?
  • Comment exclure les applications mobiles de Google Ads Display ?
  • Qu’est-ce que l’outil de planification des mots clés
  • Pourquoi acheter sa marque sur Google Ads ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est-ce que la correspondance de mots clés ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email