Utiliser tout le potentiel de Google Ads Nous créons pour vous des campagnes rentables et gagnantes. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : < 1 minute
5
(10)

Qu’est-ce que le coût d’acquisition client ?

Il s’agit du coût associé à l’acquisition d’un nouveau client. Il est principalement utilisé pour calculer le retour sur investissement des campagnes et stratégies d’enchères sur la régie Google Ads.

Le coût d’acquisition des clients est calculé en divisant les dépenses totales d’acquisition par le total des nouveaux clients.

Cependant, les opinions divergent quant à ce qui constitue une charge d’acquisition. Par exemple, les remises et remises spéciales ne représentent pas une sortie de fonds réelle, mais elles ont un impact sur la trésorerie et vraisemblablement, sur le client.

Les coûts d’acquisition varient d’une industrie et d’un média à l’autre. Lorsque les données d’acquisition sont disponibles, essayez de déterminer si vous comparez les bonnes métriques. Ce n’est pas toujours facile, car les données d’acquisition de clients peuvent être rares et la méthodologie est souvent sommaire.

La publicité en ligne contrairement à d’autres médias, offre une quantité inégalée d’informations pour évaluer la performance des campagnes publicitaires, rendant les coûts d’acquisition plus facilement calculables.

A lire également

  • Comment éviter la fraude aux clics sur Google Ads ?
  • Qu'est ce que les enchères intelligentes Google Ads ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Définition du coût d’acquisition client "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email