Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : < 1 minute
5
(10)

Définition du CTR

Le CTR (Click through Rate), appelé également taux de clic, est le nombre moyen de clics par centaine d’impressions publicitaires, exprimé en pourcentage.

En SEO cette KPI est importante et permet d’optimiser les taux de clics sur la page de résultat de Google afin d’obtenir plus de clics à positionnement égal dans la SERP.

Il est important de distinguer ce qu’un taux de clics mesure et ne mesure pas. Le CTR mesure le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur l’annonce ou un lien pour arriver sur le site de destination.

Il n’inclut pas les personnes qui n’ont pas cliqué, mais qui sont arrivées sur le site plus tard après avoir vu l’annonce.

En tant que tel, le CTR peut être considéré comme une mesure de la réponse immédiate à une annonce ou un appel à l’action.

Le simple fait d’attirer des visiteurs sur un site avait de la valeur lorsque le trafic sur le site était généralement accepté comme une mesure de succès.

La tendance à la rentabilité, associée à de meilleurs outils de suivi, s’est traduite par un intérêt moindre pour les taux de clics et un intérêt accru pour les taux de conversion.

Un taux de clics élevé ne garantit pas un bon taux de conversion, et les deux taux peuvent même avoir une relation inverse. Une publicité ou un résultat dans Google axé sur les clics de curiosité se traduiront par moins de ventes, en pourcentage, que des visites axées sur les clics qualifiés.

A lire également

  • Comment surveiller les positions des mots clés sur Google ?
  • Qu'est ce que le taux de rebond (Bounce rate) ?
  • Qu'est ce que Google Analytics ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "Qu’est ce que CTR (Click through Rate) ? "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email