Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : < 1 minute
5
(10)

Définition d’un texte d’ancrage ?

Le texte d’ancrage est le texte visible d’un lien, qui est mis en surbrillance en couleur pour le distinguer. Si vous cliquez sur ce texte, vous serez dirigé vers l’adresse cible d’un autre site Web (lien externe) ou vers un autre document de votre propre site (lien interne).

Le texte d’ancrage est crucial pour le taux de clics des liens. En SEO, les ancres de liens sont importantes à optimiser pour la stratégie de netlinking.

Le texte du lien décrit souvent exactement ce que l’utilisateur peut attendre de la page de destination. Google a pour objectif de distinguer les backlinks artificiels de la création de liens naturels et les évalue donc différemment. Pour le classement, le moteur de recherche accorde une attention particulière au contenu des textes d’ancrage et à la prédiction du contenu cible.

Si des textes d’ancrage identiques sont utilisés trop souvent pour tous les liens, cela peut être interprété comme un signal de spam et considéré par Google comme négatif. Il faut plutôt s’appuyer sur des textes de liens «naturels» qui ont également un sens dans le contexte.<

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

Partager la publication "Qu’est ce que l’ancre d’un lien ? "
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email