Google EAT (Expertise – Autorité – Fiabilité)
E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) ou (Expertise – Autorité – Fiabilité). Il s’agit de la terminologie utilisée par Google, introduite en 2018, pour un ensemble de normes de qualité des sites web à appliquer par les testeurs de qualité lors de l’évaluation des sites web.
C’est la façon dont Google protège les chercheurs contre les contenus de mauvaise qualité qui peuvent leur nuire.
Google E-A-T vise à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible en promouvant des sites web auxquels ils font vraiment confiance. C’est pourquoi Google crée cet algorithme pour déterminer si un site web est digne de confiance. our ce faire, il a créé un ensemble de lignes directrices accessibles au public, appelées « Search Quality Raters », pour l’aider à mesurer la qualité du contenu principal d’un site web.
EAT met l’accent sur trois choses :
- Expertise : Les créateurs de contenu doivent avoir une expertise démontrable dans le(s) domaine(s) concerné(s) et ne doivent pas diffuser de fausses informations, que ce soit délibérément ou non. Le contenu doit répondre aux questions qui sont posées, en démontrant les connaissances tout en exploitant la demande réelle d’information.
- Autorité : Google veut comprendre qu’un site web est considéré par les autres acteurs du secteur et que les auteurs sont considérés pour leurs opinions et leurs compétences. Le ou les auteurs doivent être nommés et leurs écrits doivent figurer ailleurs. Ces citations doivent être nombreuses et, dans l’idéal, provenir de sites et d’organisations qui sont eux-mêmes considérés comme faisant autorité. Les organisations doivent démontrer qu’elles sont associées à des publications et des organismes de confiance, et les opinions des auteurs doivent être cités ailleurs.
- Fiabilité : La confiance couvre tout ce qui favorise un sentiment de sécurité au sein d’une organisation et contribue à la certitude qu’elle est bien celle qu’elle prétend être.
Pour augmenter votre score E-A-T, il faut :
- S’assurer que vous disposez d’une quantité suffisante de contenu optimisé pour le SEO et qui est mis à jour et édité fréquemment (tenu à jour).
- Avoir une bonne expérience d’utilisateur.
- Avoir une bonne réputation en ligne et sur les sites web (être utilisé comme ressource par les sites web pertinents).
- Donner accès à des informations sur la société et les auteurs de contenu.
A lire également
Avez vous aimé cet article ?
Cliquez sur les étoiles pour donner une note
Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10
Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.