Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Définition la densité de mots clés en SEO

La densité du mot clé est un terme largement utilisé en SEO lorsqu’on parle de l’optimisation des contenus pour des requêtes données.

La densité de mots clés est mathématiquement le quotient du nombre d’un certain terme et du nombre de tous les mots dans le texte. Si un texte sur un site Web est optimisé pour un certain terme, c’est-à-dire un mot clé, cela devrait indiquer à Google de quoi il s’agit.

À son tour, cela devrait aider à placer le site Web pertinent en haut des résultats de recherche des moteurs de recherche si quelqu’un recherche ce terme.

La densité des mots clés n’est que l’un des nombreux facteurs que l’algorithme de Google utilise pour déterminer le classement d’une page dans les résultats de recherche sur une requête donnée.

La densité parfaite des mots clés est controversée. Cependant, une valeur de trois à cinq pour cent est généralement considérée comme bonne. Plus la densité des mots clés est élevée, plus le texte ou le site Web va vers le spam, ce qui peut à nouveau avoir un effet négatif sur le positionnement d’une page sur Google.

La densité des mots clés peut être sortie à l’aide d’outils spéciaux.

Il faut considérer la densité des mots clés comme un supplément. La lisibilité, la pertinence et la qualité doivent toujours être importantes lors de l’écriture du contenu. La longueur du contenu en SEO n’est pas un critère direct. Un contenu long peut attirer plus de liens ou simplement mieux parler d’un sujet qu’un article plus court.

Cela ne devrait être qu’un outil pour vérifier si le texte concerne vraiment le mot-clé souhaité. Si le rédacteur rédige un texte détaillé sur le sujet, qui comprend tous les aspects importants, la densité des mots clés, y compris les variations, devrait être intrinsèquement suffisante.

En plus de la densité pure des mots clés, d’autres facteurs et valeurs jouent également un rôle :

  • Distribution des mots clés dans le document et le site Web.
  • Espacement des mots clés.
  • Accumulation de mots clés dans des zones spéciales.
  • Occurrence du mot clé dans les éléments pertinents pour le référencement.
  • Utilisation de mots clés associés.

La densité des mots clés joue un rôle de plus en plus mineur dans un bon texte pertinent pour le référencement.

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

Partager la publication "Qu’est ce que la densité des mots clés en SEO ? "
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email