Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Définition des Google Suggest et de l’autocomplétion

L’une des fonctions les plus couramment utilisées lors de la recherche prédictive sur Google est la saisie semi-automatique, appelée Google Suggest.

L’utilisateur n’a qu’à saisir les premières lettres d’un mot et parfois même une seule lettre et le système recherche indépendamment ce que pourrait être le mot souhaité.

L’autocomplétion est utilisée par les principaux moteurs de recherche ainsi que par les systèmes d’exploitation des téléphones portables ou smartphones. La fonction présente de nombreux avantages. D’une part, cela économise beaucoup de travail car les mots n’ont pas à être tapés à la fin, d’autre part, l’orthographe correcte apparaît dans la suggestion de recherche.

Les recherches incorrectes ou infructueuses appartiennent au passé. En outre, la gamme de suggestions est très large, de sorte que l’utilisateur dispose de nombreuses options de recherche supplémentaires. Avec les systèmes plus récents, les recherches précédentes sont enregistrées et suggérées à nouveau dans une boîte supplémentaire.

Recherche facile grâce à la saisie semi-automatique :

Définition de Google Suggest

La recherche avec autocomplétion sur Internet est similaire dans tous les domaines. Le terme souhaité ou une combinaison de mots est entré dans le champ de recherche. Un menu déroulant avec les affectations les plus appropriées apparaîtra.

L’utilisateur clique sur la ligne qui lui convient le mieux et sélectionne un terme ou une combinaison de plusieurs termes. Lors de l’affichage des suggestions, l’IP de l’ordinateur de recherche est prise en compte, entre autres. De cette façon, un utilisateur peut obtenir des résultats de recherche complètement différents de l’ordinateur du bureau par rapport à celui de l’ordinateur domestique de la ville voisine.

La fréquence d’entrée détermine la sélection :

Les algorithmes utilisés pour sélectionner les suggestions de saisie semi-automatique sont le secret des principaux fournisseurs. Ce qui est certain, c’est que les termes les plus recherchés apparaissent dans le champ de recherche. Les moteurs de recherche et les systèmes d’exploitation intelligents enregistrent le comportement des utilisateurs et configurent leur autocomplétion en conséquence.

La fréquence avec laquelle certains termes sont entrés dans le champ de recherche joue un rôle majeur. Plus les personnes saisissent certains mots et combinaisons de mots dans le champ de recherche, plus l’autocomplétion évalue ces termes et les place au sommet des recherches ultérieures.

Avez vous aimé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

Partager la publication "Qu’est ce que les Google Suggest ? "
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email