Etre premier sur Google et y rester Nous créons une stratégie SEO gagnante de A à Z. Je veux améliorer ma visibilité
Temps de lecture : 2 minutes
5
(10)

Qu’est-ce qu’un lien sortant ?

Un lien sortant est un lien vers un autre site que celui qui le fait, à l’opposé du référencement off-site qui consiste à recevoir des liens entrants venant d’autres sites.

Les liens sortants éloignent les visiteurs de votre site Web. Les attitudes envers les liens sortants varient considérablement selon les propriétaires de sites. Certains propriétaires de sites lient toujours librement d’autres pages externes. Certains refusent tout lien, et certains fournissent des liens qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

Les opposants à la liaison sortante affirment qu’elle risque de perdre du temps et de l’argent des visiteurs du site. Cela peut représenter un risque important si un site est confronté à des coûts d’acquisition de clients élevés.

Les partisans soutiennent que donner des références de haute qualité augmente en fait la valeur d’un site et augmente les chances de retour des visiteurs.

Alors que les liens internes renvoient à des pages et des fichiers de votre propre site Web, les liens externes mènent à des sources extérieures à d’autres blogs ou sites Web.

En bref, avec l’activation d’un lien externe, vous quittez la page précédente et vous êtes dirigé vers une autre.

Les liens externes ont toujours pour objet de renvoyer à d’autres fichiers, informations. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela devrait être utilisé. Il se peut donc que l’exploitant du site Web ne détienne pas les droits sur les fichiers liés et ne soit donc pas autorisé à les publier sur sa propre page.

Les liens sont souvent définis pour guider plus de visiteurs vers votre propre site. L’objectif de chaque blog ou site Web est d’être consulté. Avec les liens externes, il est plus probable que les visiteurs trouvent également la cible du lien.

Les liens externes sont principalement intégrés à l’aide du langage de balisage HTML ou XHTML.

En SEO, ils ont été portés à la connaissance du public par Google. L’algorithme Google PageRank est basé exclusivement sur l’évaluation de la liaison d’un site Web par d’autres sites Web. La création de liens fait donc partie intégrante de l’optimisation des moteurs de recherche et sont donc la base du succès d’un site sur Google et Internet.

Les hyperliens sont un élément fondamental d’Internet et sont donc traités dans les domaines du droit pénal, du droit d’auteur, du droit commercial et du droit civil.

A lire également

  • Pourquoi faire du netlinking en référencement Google ?
  • Avez vous aimé cet article ?

    Cliquez sur les étoiles pour donner une note

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

    Pas de votes pour le moment, soyez le premier à voter.

    Partager la publication "L’intérêt des liens sortants en SEO "
    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin
    Partager sur email